Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Scrap
23 janvier 2012

Rose en ruban

 Bonjour,

En fouinant sur le net, j'ai trouvé beaucoup de vidéo, blog, etc... qui n'ont montrent comment réaliser ses propres fleurs.

Voilà ma première rose réalisée avec un ruban.

P1000631

Voici comment faire (J'espère que mes explications seront assez claire, vous trouverez à la fin le lien du site) :

Prendre un ruban assez large.

Plier l'extrémité droite à 45 degrés vers l'intérieur (Vers le dessus du ruban).

P1000619

Commencer à rouler cette nouvelle extrémité (la pointe en bas du ruban ) sur 3-4 tours jusqu'au trait vertical que laisse apparaitre notre pliage.

P1000620                         

 P1000621

Puis plier le long de ce trait vertical la partie gauche du ruban, mais cette fois vers l'extérieur (càd sous le ruban).

P1000622

Rouler jusqu'au 2eme trait vertical. Plier de nouveau vers l'extérieur.

P1000623                                         

P1000624

Répéter l'opération jusqu'à ce que la fleur est une taille qui vous convienne. Pour finir, coudre la base de la fleur. Avec la fin du ruban, rouler le sur lui même vers la fleur et coudre le tout.

P1000630


Ce sera sûrement plus claire en regardant la vidéo ici.

Bonne réalisation à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Scrap
Publicité
Love Scrap
  • Je scrap depuis quelques années (avec des longues pauses entre 2). Je surfe beaucoup sur le net à la recherche d'idée, bons plans, trucs et astuces... J'utilise pas mal de récup et je fais souvent mes embellissements. J'espère que vous apprécierez ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité