Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Scrap
25 mai 2013

Un mini-album : Menu et recettes

Hello,

Me revoilà avec un nouveau mini. Il n'est pas encore fini, il manque les photos...

Mais elles viendront au fur et à mesure.

Organisée comme je suis, il faut savoir que je me suis fais un menu au mois, avec chaque jour un plat différent.

Je l'ai modifié récemment, et je voulais l'avoir toujours dispo et avec certaines recettes de plat que je ne connais pas par coeur. Je me suis dis que je pourrais faire un mini rassemblant tous ces éléments... Les photos viendront donc au fur et à mesure que je concocterais mes petits plats...

Pour la couverture, j'ai récupéré une boite de chèque-cadeau type, smart box, wonderbox...

 

P1020166

Et pour la structure, je me suis inspirée de ce tuto.

Attention, pensez à prendre les mesures de chaque face intérieur de la boite, car l'un des côté est légèrement plus petit.

P1020169

Une fois dans la boite, voici ce que ça donne :

 

Ensuite j'ai choisi des papiers assortis, J'ai pris une fois la hauteur et 2 fois la longueur d'une face de la boite, afin de pouvoir plier la page en deux (j'espère que je suis claire).

J'ai travaillé chaque page au gesso et au pochoir.

J'ai suivi les conseils de soraya sur Nuances2scrap. Allez y jeter un oeil, c'est ici.

Puis j'ai cousu chaque page sur 3 côtés. Et je les ai collées sur le côté droit de chaque accordéon. 

P1020175

Voilà, les recettes à droite et les photos viendront à gauche. 

 

P1020190

J'ai posé sur chaque recette des étiquettes, je n'ai pas trop embelli, les pages étant déjà chargées en motif...

 

P1020191

P1020192

P1020188

 

Voilà !!!

A bientôt, Johanna

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton mini est superbe!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
A
Je ne sais pas ce qui se passe mais ton texte est tout "codé",les mots sont écrits bizarrement et j'ai du mal à te décrypter ... c'est dommage car j'aime beaucoup lire les explications que tu donnes!!!<br /> <br /> c'est pas grave,les photos sont là et il est magnifique ce mini avec ses pages cousues...bravo!<br /> <br /> bises.laurence
Love Scrap
Publicité
Love Scrap
  • Je scrap depuis quelques années (avec des longues pauses entre 2). Je surfe beaucoup sur le net à la recherche d'idée, bons plans, trucs et astuces... J'utilise pas mal de récup et je fais souvent mes embellissements. J'espère que vous apprécierez ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité