Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Scrap
6 février 2012

Rose en filtre à café.

Me revoilà avec la réalisation de nouvelles fleurs faites avec du filtre à café !!!

Vous retrouvez le tuto sur un blog polonais ici.

Voici 2 façons différentes de les réaliser.

P1000677

 

Munisser vous d'un filtre à café, un gabarit rond, à crayon à papier, de l'encre (distress, glimmer, tout ce qui vous passe par la tête...).

Tracer et découper un cercle.


P1000663

 

Découper ce cercle en forme d'escargot.


P1000664

 

 

Encrer. Mouiller si vous utilisez de la distress. Il faut que le cercle soit légèrement humide.

Soit attendre que ça sèche ou alors on sèche à l'aide d'un pistolet chauffant.

Ici, j'ai appliqué du Glimmer mist, (Pour info, vous pouvez faire votre propre Glimmer Mist, voir le lien ici)



P1000665

 

Partir de l'extrémité et rouler sur une pointe type pince à outil ou à l'aide d'un pinceau fin par exemple.



P1000666

 

Coller sur la base, c'est-à-dire le centre du cercle, soit avec du double face, de la glue ou encore un glue dot.

 



P1000669

 

Voici le résultat :

P1000670

 

 

AUTRES VARIANTES :

Au lieu de le rouler sur la pointe du pinceau, et pour donner moins de hauteur, pliez la bande de l'escargot (dans le sens de la largeur) en 2. Ca ne doit pas être parfait.

P1000672

 

Puis prendre l'extrémité et rouler la bande sur elle même jusqu'au centre de l'escargot.

 P1000675

 

 Voici le résultat :

 

P1000676

 

Bonne réalisation et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Love Scrap
Publicité
Love Scrap
  • Je scrap depuis quelques années (avec des longues pauses entre 2). Je surfe beaucoup sur le net à la recherche d'idée, bons plans, trucs et astuces... J'utilise pas mal de récup et je fais souvent mes embellissements. J'espère que vous apprécierez ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité