Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Scrap
23 mai 2012

Rosettes ou cocardes

Bonjour,

 

Toujours dans mes chutes de papier et je n'en vois pas la fin...

J'ai fais quelques cocardes ou rosettes, j'essaie de varier un peu pour eviter de me lasser...

Voici comment les réaliser de façon simple et sans tablette de rainurage.

Pour cela vous avez le choix entre soit un carton épais, type carton de couche, pour lequel vous aurez retiré la pélicule de papier qui le recouvre. 

P1000911

Sinon, un set de table en banbou fera très bien l'affaire.

 

P1010042

 

Couper une bande de papier d'environ 2 cm de largeur, vous pouvez la couper avec un ciseau cranté pour un effet plus travaillé.

Découper également 2 cercles, un plus grand qui servira de base pour coller la cocarde, et le second pour cacher le centre.

 

A l'aide d'un batonnet ou avec le dos d'un ciseau ou autre, passer entre les creux pour marquer la bande.

P1010044

 

P1010045

 

Il ne vous reste plus qu'a plier...

P1010050 

Coller les 2 extrémités. On obtient une sorte de couronne. 

P1010052

P1010053

 

Pousser le bord supérieur vers le centre afin de former la cocarde. Et poser le cercle préalablement enduit de colle pour maintenir la cocarde.

P1010054

P1010055

 

Retourner, coller y un cercle plus petit ou alors directement, un brad, un bouton ou encore une étiquette ronde.

P1010083

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette astuce qui permettra de ne plus me prendre la tête..hi hi!<br /> <br /> bises.laurence
A
J'aurais jamais y pensé pour le carton ondulé pour marquer régulièrement les plis! Super astuce! Et quelle jolie collection de cocardes! C'est une super façon de solder utilement ses chutes!
Love Scrap
Publicité
Love Scrap
  • Je scrap depuis quelques années (avec des longues pauses entre 2). Je surfe beaucoup sur le net à la recherche d'idée, bons plans, trucs et astuces... J'utilise pas mal de récup et je fais souvent mes embellissements. J'espère que vous apprécierez ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité