Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Scrap
4 avril 2012

Fleurs en tissu

Bonjour,

j'ai trouvé de très joli fleur en tissu à faire soi-même, voici le blog sur lequel j'ai trouvé cette fleur.

http://bayoubags.com/2008/11/19/tutorial-another-fabric-flower/

Et voici ma réa :

Découper 5 carrés dans un tissu. Les plier en 2 de façon à obtenir un triangle. Coudre les 2 côtés qui n'ont pas la pliure.


P1000839

P1000841

Tirer sur le fil afin de rassembler le triangle en pétale, puis rejoigner les 2 extrémités de la base du triangle, et nouer. Attention, ne couper pas le fil. 

P1000842

P1000844


Continuer ainsi avec les carrés suivant. Il faut faire une chaine.

P1000846


Enfin, rassembler le dernier pétale réalisé au premier. Ajouter un bouton (ou autre) au centre de la fleur.

Voila le résultat :

P1000855


PS : Petit conseil, éviter les tissus qui s'effilochent comme celui que j'ai utilisé, cela rend la tâche un peu difficile....

Bonne soirée.


Publicité
Publicité
Commentaires
Love Scrap
Publicité
Love Scrap
  • Je scrap depuis quelques années (avec des longues pauses entre 2). Je surfe beaucoup sur le net à la recherche d'idée, bons plans, trucs et astuces... J'utilise pas mal de récup et je fais souvent mes embellissements. J'espère que vous apprécierez ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité